Cet atelier de deux jours propose un programme pratique approfondi sur l’utilisation de l’outil d’agencement photonique IPKISS de Luceda. L’enseignement sera dispensé par des représentants de Luceda. Les sujets abordés seront les suivants :
- Implantation et simulation de circuits dans Luceda IPKISS
- Disposition des composants et simulation dans Luceda IPKISS
- Liens entre Luceda IPKISS et ANSYS Lumerical et Tidy3D
- Vérification des règles de conception (DRC)
Des informations sur les flux d’agencement, les meilleures pratiques, la planification au sol et les considérations relatives à l’emballage seront également fournies.
Pré-requis
Il est recommandé aux participants d’avoir une connaissance de base de la conception photonique au silicium, par exemple en ayant suivi l’atelier sur la photonique passive au silicium, ou d’avoir une expérience préalable de la conception d’un PIC.
Calendrier
Date | Time | Location |
23 et 24 mai 2025 | 9h00 à 17h00 | Hub350, 350 Legget Dr, Kanata, ON, K2K 3N1 |
Exigences en matière d'équipement
Les participants devront apporter leur propre ordinateur portable. La dernière version du logiciel Luceda IPKISS peut être téléchargée à partir du site web du CMC. Veuillez contacter Ahmed Abumazwed si vous avez des problèmes d’accès. Les informations relatives à la licence d’accès au logiciel seront fournies avant le début de l’atelier.
Voyage et hébergement
Ottawa est située à environ 400 km de Toronto et 200 km de Montréal. L’aéroport international d’Ottawa (YOW) est situé à environ 30 km du lieu de l’atelier.
L’atelier aura lieu après la conférence Photonics North 2025, qui se déroulera dans le centre-ville d’Ottawa, à environ 20 km du lieu de l’atelier.
Il est possible d’obtenir un tarif réduit pour les chambres de l’hôtel Brookstreet, situé à quelques minutes à pied du lieu de l’atelier. Veuillez contacter Ahmed Abumazwed pour en savoir plus.