Photomasque reprogrammable pour la capacité d'écriture directe en lithographie pour les semi-conducteurs
Photomasque reprogrammable pour la capacité d'écriture directe en lithographie pour les semi-conducteurs
Projet
Ce projet vise la commercialisation d’une technologie d’écriture directe permettant de structurer des microcircuits afin d’accélérer les cycles de développement et de réduire les coûts. Cette technologie peut également être utilisée pour marquer un numéro de série unique sur chaque puce. Il s’agit de la pièce manquante pour offrir une solution de traçabilité rentable à l’industrie des semi-conducteurs.
Ce projet permet le suivi et la traçabilité des puces à moindre coût, afin de sécuriser la chaîne d’approvisionnement en semi-conducteurs et de prévenir la contrefaçon. Cette technologie sera la seule à proposer une solution d’écriture directe à faible coût, tout en étant compatible avec la fabrication à grand volume. Le projet portera une technologie déjà démontrée à un niveau prêt pour la commercialisation.
« Pour être significatif et pertinent à l’échelle mondiale, le secteur canadien des semi-conducteurs doit posséder des fabricants d’équipements stratégiques. La technologie de Digitho est un outil de fabrication stratégique pour l’industrie des semi-conducteurs. Elle constitue une solution permettant la fabrication de puces pour l’intelligence artificielleà faible coût. Elle offre des capacités de prototypage rapide pour le développement de capteurs semi-conducteurs. Et elle fournit une solution pour sécuriser l’origine des semi-conducteurs, ce qui est essentiel dans le contexte géopolitique actuel, afin de protéger la chaîne d’approvisionnement et de prévenir la contrefaçon. Tous ces aspects renforceront le secteur des semi-conducteurs au Canada ainsi que chez ses alliés. En retour, cela contribuera à renforcer la position stratégique du Canada dans l’industrie des semi-conducteurs. »
— DIGITHO
DIGITHO
Fondée en 2021 dans la région de Bromont (Québec), Digitho Technologies inc. révolutionne la fabrication de puces grâce au motif dynamique, accélérant les cycles de production et réduisant les coûts.
Mesures du projet
« Le financement FABrIC sera essentiel pour accélérer le développement de la technologie, en permettant l’embauche de talents de haut niveau et en donnant accès à des centres de recherche de grande qualité (et coûteux). »
— DIGITHO
DIGITHO
Photomasque reprogrammable pour la capacité d'écriture directe en lithographie pour les semi-conducteurs
Industrie(s) ciblée(s) :
Fabrication avancée
Développement de produits
Premier tour
Québec, Bromont
438 000 $