Actualités.
Couverture de l’industrie canadienne des semi-conducteurs.

Lynn McNeil quittera son poste de vice-présidente, FABrIC, 30 novembre 2025

Tout au long de sa carrière, Lynn a été une ardente défenseure de l’industrie canadienne des semi-conducteurs. Elle a joué un rôle majeur durant une période marquée par de grandes réalisations et de profonds changements dans le secteur. Son impact s’est fait sentir à tous les niveaux — des grandes entreprises aux jeunes pousses, en passant par l’enseignement et le mentorat de la nouvelle génération de talents en semi-conducteurs. Toujours engagée à promouvoir les réussites et le potentiel inexploité de l’industrie canadienne, elle a consacré ces dernières années à faire croître l’écosystème national des semi-conducteurs. En tant que vice-présidente de FABrIC à CMC, elle a poursuivi ce travail — jouant un rôle déterminant dans le lancement de l’initiative, le développement de l’écosystème et la mise en place de cette initiative générationnelle pour assurer son succès à long terme.

Grâce à FABrIC, Lynn a été une véritable partenaire pour les entrepreneurs et les chercheurs qui développent la prochaine génération de produits en semi-conducteurs et en IdO au Canada. Elle a su établir des liens essentiels avec les industries utilisatrices qui dépendent de l’innovation en semi-conducteurs pour rester compétitives et prospérer. Elle a tissé des relations solides avec des leaders dans les secteurs minier, technologique maritime, agricole, médical et automobile, entre autres, favorisant des collaborations essentielles à un écosystème dynamique.

Gestionnaire rigoureuse et responsable des fonds publics, elle a accéléré l’innovation dans l’industrie des semi-conducteurs et inspiré les innovateurs émergents à bâtir ici, au Canada, où certains des esprits les plus brillants du secteur apprennent, se forment et se développent.

Le succès continu de FABrIC repose sur les bases solides et l’engagement absolu envers l’excellence que Lynn a apportés à cette initiative. FABrIC représente une opportunité exceptionnelle pour le secteur canadien des semi-conducteurs. Alors que FABrIC entre dans sa prochaine phase, Lynn a estimé que le moment était venu pour un changement. Son dernier jour à CMC sera le 30 novembre. Ce fut un parcours exaltant jusqu’ici. Merci pour tout, Lynn. Toute l’équipe de CMC te souhaite le meilleur.

Retour en haut
Skip to content